Matériels

Matériel informatique et Matériel Terrain

La plateforme ISIG propose un ensemble d'outils utiles pour mener à bien les missions du plus grand nombre. Ces outils peuvent être accessibles "sous condition" via la plateforme de réservation en ligne pour ce qui est du matériel terrain ou en envoyant votre demande à isig-support_listes.ens-lyon.fr (changer "_" par "@")

Pour connaitre la liste du matériel disponible et leurs caractéristiques, nous vous invitons à naviguer dans les sous-menus présentés succinctement ci-après : 

  • Informatique : ne sont recensées que les applications commerciales. Nous avons jugé que les outils libres ou gratuits ne nécessitaient pas de l'aide de la plateforme ISIG pour être téléchargés et installés. En revanche, si certains sont intéressés par des formations sur des outils Open Source, il ne faut pas hésiter à contacter le personnel de la plateforme pour en discuter. Cela étant, tous les logiciels ne disposent pas d'une mise à jour régulière ; nous vous invitons donc à bien lire le tableau fourni et pour plus d'information, il convient de consulter le personnel de la plateforme via l'adresse générique : isig-support_listes.ens-lyon.fr (changer "_" par "@"). 
  • Terrain : le matériel acquis par les deux pôles de la plateforme ISIG y est recensé. Toute demande de réservation passe obligatoirement par la plateforme de réservation en ligne, Grrh. Si vous ne disposez pas d'identifiants pour y accéder, nous vous invitons à envoyer dans un premier temps un e-mail à isig-support_listes.ens-lyon.fr (changer "_" par "@") pour la création de votre compte afin de pouvoir procéder, dans un deuxième temps, à la réservation. NB : Certains matériels bien spécifiques ne sont pas empruntables sans formation ou sans accompagnement par un des membres de la plateforme. Nous vous invitons donc à ne jamais réserver du matériel au dernier moment si vous ne disposez pas des compétences nécessaires. Il en est de même pour la récupération de la donnée : le personnel est là pour vous accompagner au mieux dans vos recherches, mais il n'est pas apte à répondre à vos besoins dans l'instant. Merci de votre compréhension.